Ensemble face à la fragilité

Finalement, la Journée nationale du Secours catholique aura lieu la semaine prochaine. Cependant, pour vous y préparer je vous donne dès à présent un texte écrit par M. Steven Macé, de la délégation du Secours catho, et engagé à ce titre à la Maison Renaudin, rue des Maréchaux à Pontoise :

 

Au cours de notre accompagnement, nous cheminons avec les personnes en situation de précarité afin qu’elles retrouvent confiance en elles, qu’elles acquièrent plus d’autonomie et qu’elles redeviennent actrices de leur projet de vie.

Nous nous efforçons d’accompagner les personnes en faisant avec elles et non pour elles. Pour cela, notre équipe agit au quotidien au cœur de la maison Hervé Renaudin. Dans cet accueil de jour, nous recevons inconditionnellement toute personne en situation d’exclusion.

Partager des moments chaleureux et conviviaux qui redonnent confiance et estime en soi, permettre aux personnes d’accéder à une alimentation digne lors des petits déjeuners ou des repas organisés régulièrement, avoir accès à des services de première nécessité ainsi qu’accéder à ses droits fondamentaux lors des permanences écrivain public et lors de l’accompagnement des familles représentent l’essentiel des missions de l’équipe Secours Catholique de Pontoise.

Sans votre soutien, nous ne pourrions agir. La bienveillance de nos bénévoles n’est malheureusement pas suffisante. Nos actions ont un coût et ne peuvent se réaliser que grâce à la générosité de chacune et chacun d’entre vous mais également avec votre participation active en rejoignant notre équipe. N’hésitez pas à venir nous rendre visite tous les mardis, jeudis et samedis matin au 10 rue des maréchaux à Pontoise. Et si vous avez la main verte, venez nous rencontrer pour mettre en place un nouveau jardin
partagé !

Plus que jamais en cette période de post-crise sanitaire et de ses conséquences désastreuses sur des milliers de nos frères, nous comptons sur vous !

L’équipe du Secours Catholique de Pontoise

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.