Le carême des débutants

Par ce ‘carême des débutants’, je vous propose des choses simples pour repenser notre style de vie et rayonner de joie.

‘Débutants’ parce que ce parcours de 40 jours qui accompagnera jusqu’à Pâques sera pour tous, une école de la bonne volonté : la bonne volonté exprime le bien que l’on veut à l’autre.

Le pape François demande à sortir de l’esclavage intérieur, qu’il voit comme « une attirance vers la sécurité du déjà vu, au détriment de la liberté ». Il s’agit, explique-t-il, de commencer par « voir la réalité », d’entendre « le cri de tant de frères et sœurs opprimés ».

Malgré le contexte de « troisième guerre mondiale par morceaux », il engage à prendre « le risque de penser que nous ne sommes pas dans une agonie, mais au contraire dans un enfantement ; non pas à la fin, mais au début d’un grand spectacle ».

Ainsi le pape propose que le carême soit un temps de grands choix à contre-courant, capables de changer la vie quotidienne des personnes et la vie d’un quartier : la joie sur tous les visages !

Père Hughes

Télécharger et imprimez le livret ICI

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.