Toute l’année, le groupement paroissial est à votre service

Le fonctionnement de l’Église et la vie matérielle des permanents (prêtres, diacres, religieuses et laïcs) dépendent des dons des chrétiens. Il n’y a aucune subvention ni de l’État, ni des communes. Les catéchistes et la plupart des responsables, des animateurs d’équipes d’aumônerie sont des personnes bénévoles. Pourtant le diocèse et la paroisse ont beaucoup de mal à équilibrer leurs budgets.

Le denier de l’Église (ex denier du culte)

Participer au Denier de l’Église

Les autres soutiens financiers à l’Église:

• les quêtes aux messes du dimanche ;
  • les offrandes faites à l’occasion des cérémonies (baptême, mariage, etc…). Les chèques sont à établir à l’ordre de Paroisse de Pontoise ou d’Auvers, de Butry, d’Ennery selon le lieu de la cérémonie. Chaque famille participe selon ses possibilités. Tout sacrement est gratuit, comme l’amour de Dieu.
  • Offrir une messe, « faire célébrer une messe ». La messe est la plus belle des prières, celle du Christ lui-même. Offrir une messe, c’est également demander à toute la communauté, à l’Église, de prier pour une intention particulière (un malade, un défunt…). L’offrande de messe est généralement de 17 euros.

Les dons et legs

Des dons et legs peuvent être faits à l’Association Diocésaine de Pontoise, 16 chemin de la Pelouse, 95300 Pontoise.

Merci pour votre générosité !