Actus diocésaines

A la Une du site du diocèse du Val d’Oise.

A Dieu, Françoise

Nous avons la tristesse de vous annoncer le retour au Père de Françoise Faupin à l’âge de 72 ans. Attentionnée et discrète, elle a rendu, au fil des années, d’innombrables services à l’Église du Val-d’Oise. Ses obsèques auront lieu le samedi 31 juillet à 10h30 à Taverny.

L’article A Dieu, Françoise est apparu en premier sur Catholique 95.

Les pèlerinages 2021-2022

Le plus beau des chemins, c’est le vôtre ! Chemins de foi, chemins de joie, tout près de chez vous ou à l’autre bout du monde... Découvrez les pèlerinages 2021-2022 de l'Église catholique du Val-d'Oise !

L’article Les pèlerinages 2021-2022 est apparu en premier sur Catholique 95.

Pèlerinage à Notre-Dame de Pontoise

Le pèlerinage à Notre-Dame de Pontoise aura lieu le dimanche 12 septembre 2021 sur le thème : « Marie, Reine de la Création ». Chaque paroisse du Val-d'Oise y sera représentée par une délégation qui portera les intentions de prières et les projets de la paroisse devant Notre-Dame de Pontoise.

L’article Pèlerinage à Notre-Dame de Pontoise est apparu en premier sur Catholique 95.

Journée des grands-parents et des personnes âgées

Ce dimanche 25 juillet 2021 sera célébrée la première journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées. Le thème choisi par le Pape François « Je suis avec toi tous les jours » (Mt 28,20) vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée.

L’article Journée des grands-parents et des personnes âgées est apparu en premier sur Catholique 95.

Un projet de jumelage avec le Liban

Du 7 au 10 juillet 2021, Mgr Stanislas Lalanne était au Liban, dans le cadre du projet de jumelage entre le diocèse de Pontoise et le vicariat catholique maronite de Sarba et Jounieh, à 20km au nord de Beyrouth. Lire l'interview de Mgr Lalanne par Vatican News.

L’article Un projet de jumelage avec le Liban est apparu en premier sur Catholique 95.

Vous souhaitez inscrire votre enfant au caté

Au caté, votre enfant se fera de nouveaux amis et tissera des liens fraternels et de partage. Il nourrira son intériorité et sa spiritualité en développant sa relation à lui-même, aux autres et à Dieu.

L’article Vous souhaitez inscrire votre enfant au caté est apparu en premier sur Catholique 95.