Actus diocésaines

A la Une du site du diocèse du Val d’Oise.

Vocations : journée mondiale de prière

La Journée mondiale de prière pour les vocations a lieu le dimanche 25 avril 2021. Une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté.

L’article Vocations : journée mondiale de prière est apparu en premier sur Catholique 95.

Auvers-sur-Oise : exposition sur les cloches

Pendant tout le Temps Pascal, découvrez l'exposition sur le thème des cloches à l'église d'Auvers-sur-Oise . Tous les jours de 9h30 à 19h.
Une initiative de l'Aumônerie des artistes du Val-d'Oise.

L’article Auvers-sur-Oise : exposition sur les cloches est apparu en premier sur Catholique 95.

Pâques, c’est aujourd’hui !

Christ est ressuscité ! Et nous ne croyons vraiment à son existence ressuscitée que si nous mettons toutes nos forces à témoigner qu’avec lui aucune situation n’est définitivement une impasse. Lire le message de Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise.

L’article Pâques, c’est aujourd’hui ! est apparu en premier sur Catholique 95.

Lourdes vient chez vous

Du 19 au 24 avril 2021, nous sommes invités à faire une expérience nouvelle. Dans l’impossibilité de nous mettre en route pour le pèlerinage diocésain à Lourdes, c’est chez nous, dans l’intimité de nos lieux de vie que nous allons accueillir la Vierge Marie.

L’article Lourdes vient chez vous est apparu en premier sur Catholique 95.

Les jeunes ont soif de Dieu

Christine, de Sarcelles, a accepté de devenir animatrice d'Ephata, un groupe d'ados volontaires qui souhaitent grandir dans leur foi. Un engagement qui lui a beaucoup apporté dans sa quête de Dieu ! Témoignage

L’article Les jeunes ont soif de Dieu est apparu en premier sur Catholique 95.

Le père Yves Masquelier est décédé

Le père Yves Masquelier est décédé ce 7 avril 2021 à l'âge de 81 ans. De 2012 à 2020, il avait été supérieur de la Maison des Pères Blancs de Mours (Val-d'Oise). Ses funérailles sont célébrées en l’église de Bry (94360) vendredi 16 avril 2021 à 15h

L’article Le père Yves Masquelier est décédé est apparu en premier sur Catholique 95.