L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime et personnel avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacré (le Saint-Sacrement).

Avec mes frères prêtres, parce que nous sommes attachés à l’eucharistie qui nous sanctifie et puisque nous avons la possibilité de vous proposer l’adoration devant le Saint-Sacrement exposé, nous avons décidé de maintenir, de rétablir ou de mettre en place de façon pérenne le salut au Saint-Sacrement en maintenant les églises ouvertes.

Vous pouvez donc de façon personnelle, et jamais en groupe, entrer dans les églises ouvertes pour prier devant le Saint-Sacrement dans le tabernacle ou participer, pendant un temps, au salut.

J’insiste fortement sur l’attention et le respect que vous accorderez à ces règles.

Voici donc l’horaire pendant lequel vous pourrez venir pour le salut :

le mercredi, de 16 h à 18 h, à Saint-Pierre aux Louvrais
avec petit enseignement sur l’eucharistie -, et à Ennery ;
 le jeudi, jour de l’eucharistie, de 19 h 30 à 20 h, à Saint-Maclou
avec proposition de méditation de l’encyclique Fratelli tutti ;
◊ le vendredi, de 19 h à 20 h, à Saint-Pierre aux Louvrais ;
 le samedi, de 10 h 30 à midi, à Saint-Maclou ;
 le dimanche, de 17 h à 18 h, à Notre-Dame à partir du 29 novembre.

Lors de ces temps d’exposition, un prêtre est présent pour l’accueil et la confession.