Mouvement des cadres chrétiens (MCC)

Le MCC est un mouvement d’Église. Il rassemble des cadres et dirigeants engagés dans le monde économique et social désireux de mieux vivre l’Évangile au cœur de leur vie professionnelle.

Le mouvement propose:

•  d’échanger sur les questions qui se posent dans les lieux où les membres exercent leurs responsabilités;
  • de partager sur la façon de vivre dans le quotidien en cohérence avec les valeurs chrétiennes;
  • de témoigner de l’Évangile au cœur des réalités économiques et sociales.

Les membres du MCC se réunissent habituellement, une fois par mois, en équipe constituée d’une dizaine de membres et d’un accompagnateur spirituel. L’échange porte sur un sujet choisi ou sur les situations vécues, éclairé par un temps de prière et de partage d’évangile. Ils se rencontrent également dans des rencontres plus larges et des débats sur les questions économiques et sociales.

Contact :

Céline Bruneel