Éveil de la foi

Les parents sont les premiers responsables de l’éducation de leurs enfants dans la foi.

Dès le plus jeune âge, il est important de les éveiller à la foi catholique.

• Pontoise

Une rencontre spécialement ajustée à la petite enfance (3 – 6 ans) préparée par les parents qui le souhaitent. Plusieurs moments complémentaires :

la préparations des rencontres enfants avec les parents qui le souhaitent :
Un soir à 20 h 30 dans une salle paroissiale des Louvrais 10 jours avant la séance.

les rencontres enfants et parents
Le samedi de 15 h 45 à 17 h 30 aux Louvrais
Le rassemblement des enfants entourés de leurs parents initie à la communauté chrétienne. C’est un temps fort en famille. Avec l’aide de chants, de textes bibliques, de contes, de prières, d’activités manuelles, les enfants apprennent à connaître Jésus et à Le suivre au travers de Ses valeurs : amour, partage, pardon, accueil, tolérance…(rétrospective de l’année 2017/2018 : ici).
Les séances sont découpées en plusieurs temps : un temps d’enseignement, un temps de bricolage, un temps de prière. La séance se termine par un gouter partagé.

Dates pour 2020/2021

Réunion de rencontre des parents : mercredi 11 novembre de 19 h 30 à 20 h 30 aux Louvrais.

Préparations des rencontres avec les parents : à 20 h 30
22 septembre – 25 novembre – 20 janvier – 17 mars – 9 juin.

Rencontres enfants et parents : le samedi de 15 h 45 à 17 h 30 aux Louvrais :
3 octobre – 12 décembre – 30 janvier – 27 mars – 19 juin.

Mardi gras aux Louvrais : 16 février à partir de 17 h jusqu’à 19 h30

Bulletin d’inscription: ici

Pauline Beaupère : 06 19 55 22 42

eveilalafoi@paroisses-pontoise.fr

• Auvers-sur-Oise

La paroisse d’Auvers-sur-Oise propose aux enfants de maternelle (de 3 à 5 ans) de se retrouver pendant la messe, un dimanche par mois, dans la sacristie de l’église Notre-Dame de l’Assomption.

Bertille Di Pace

eveilalafoiauvers@paroisses-pontoise.fr