Éveil de la foi

Les parents sont les premiers responsables de l’éducation de leurs enfants dans la foi.

Dès le plus jeune âge, il est important de les éveiller à la foi catholique.

Une rencontre spécialement ajustée à la petite enfance (3 – 6 ans) préparée par les parents qui le souhaitent. Plusieurs moments complémentaires :

la préparations des rencontres enfants avec les parents qui le souhaitent :
Un soir à 20 h 30 dans une salle paroissiale des Louvrais 10 jours avant la séance.

les rencontres enfants et parents
Le samedi de 15 h  à 16 h 30 aux Louvrais
Le rassemblement des enfants entourés de leurs parents initie à la communauté chrétienne. C’est un temps fort en famille. Avec l’aide de chants, de textes bibliques, de contes, de prières, d’activités manuelles, les enfants apprennent à connaître Jésus et à Le suivre au travers de Ses valeurs : amour, partage, pardon, accueil, tolérance…(rétrospective de l’année 2017/2018 : ici).
Les séances sont découpées en plusieurs temps : un temps d’enseignement, un temps de bricolage, un temps de prière. La séance se termine par un gouter partagé.

Dates pour 2021/2022

Préparations des rencontres avec les parents : à 20 h 30
28 septembre – 18 novembre – 18 janvier – 15 mars – 31 mai.

Rencontres enfants et parents : le samedi de 15 h 45 à 17 h 30 aux Louvrais :
9 octobre – 27 novembre – 29 janvier – 26 mars – 11 juin.

Bulletin d’inscription: ici

Pauline Beaupère : 06 19 55 22 42