Cette semaine : Prière d’action de grâce et annonces.

Dimanche 14 juillet 2024
15ème dimanche du temps ordinaire – Année B

Dans leur Tournée d’Action de Grâce le père Hughes et le père Augustin ont souhaité intégrer les familles qui quittent la paroisse.
Agnès et Laurent, qui partent dans le Cotentin, ont tenu à partager avec vous une prière d’Action de Grâce.

Seigneur, nous te rendons grâce pour la communauté paroissiale qui nous a accueillis pendant nos 8 années à Pontoise. Nous nous y sentons chez nous avec tant de visages connus, de messes vécues ensemble semaine après semaine et de temps forts partagés. Merci aussi pour notre diocèse qui est comme une grande famille où il fait bon se retrouver.

Seigneur, nous te rendons grâce pour le scoutisme, pour la générosité des chefs, pour les amitiés solides qui s’y nouent entre les enfants et les jeunes, pour l’engagement des parents dans les trajets notamment. Le scoutisme a fait grandir nos enfants en humanité, ils sont amenés à sortir de leur confort, à se dépasser et nous, en tant que parents, ne saurions pas leur transmettre toutes ces techniques et tous ces engagements.

Seigneur nous te rendons grâce pour nos vies professionnelles où tu nous appelles à servir

• Laurent dans le champ du social au Conseil Général
  • Et moi dans la pastorale de l’enseignement catholique à l’Isle Adam

Nous nous sommes donnés avec ce que nous sommes. C’est peu, on pourrait le comparer aux 5 pains et 2 poissons de l’Évangile, mais tu multiplies ce que nous donnons et nous te voyons à l’œuvre au milieu de nos vies quotidiennes.

Seigneur, nous te rendons grâce aussi pour nos pauvretés qui nous rappellent que sans toi et que sans nos frères nous ne pouvons rien faire.

Nous te rendons grâce car chaque jour, qu’il soit heureux ou difficile, tu marches à nos côtés et tu nous montre la route si nous prenons le temps de te rencontre dans ta parole, dans les sacrements et dans les frères et sœurs que tu nous donnes à aimer.

Agnès et Laurent

Cette semaine