Le denier de l’Église

Le denier de l’Église c’est plus qu’une question d’argent, c’est l’aide matérielle que les catholiques apportent, c’est un devoir et un don qui rejoint la cohorte des dons divers de beaucoup au service des autres : c’est beaucoup de dons ! Alors un tout grand merci à ceux qui donnent de leur temps, de l’argent et à ceux qui vont le faire.

 Le Denier est un don versé par les fidèles à leur diocèse. Nos dix clochers appartiennent au diocèse de Pontoise qui correspond au département du Val d’Oise, où l denier sert en partie à rémunérer les prêtres.

Ce don est indispensable ! Le moindre don est important. La participation financière des catholiques, selon leurs possibilités, est vitale pour l’Église. Cette contribution nécessaire est aussi un signe de communion avec tous ceux qui forment l’Église, un signe d’appartenance ; or ce lien de communion ne se limite pas au jour où l’on demande le baptême, la communion ou le mariage…

Je ne demande pas beaucoup, je demande à chacun : chacun fixe, en conscience, sa contribution et donne ce qu’il peut. C’est un devoir pour chaque fidèle de participer financièrement, dans la mesure de ses moyens, aux charges de l’Église.

Je vous remercie de votre attention,

 Père Hughes

P.S. Il est possible de déduire de votre impôt une partie du don effectué.
Pour plus de renseignement, et pour votre don en ligne : https://don.catholique95.fr/je-soutiens

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.