La Miséricorde divine, c’est Dieu qui donne son cœur de pauvre

Dimanche 19 avril 2020
Dimanche de la Divine Miséricorde – Année A

En ce deuxième dimanche de Pâques, l’Église Universelle célèbre la Miséricorde divine.  Cette fête de la Miséricorde divine a été instituée par le Pape Jean Paul II, le 30 avril 2000, jour de la canonisation de Sœur Faustine à Rome.

Plusieurs textes bibliques nous montrent que dans l’histoire du salut, Dieu a toujours manifesté son amour, sa miséricorde pour son peuple. Un Dieu qui compatit à nos souffrances, qui entend et voit le cri et la misère de son peuple (Ex 3, 7-8). Célébrer la Miséricorde divine en communion avec vous en cette période de confinement  nous rappelle  donc que Dieu ne nous abandonne jamais. À l’occasion de cette fête, renouvelons ensemble l’acte de consécration du monde entier à la Miséricorde Divine par le Pape Jean-Paul II à Cracovie en Pologne, le 17 août 2002 :

Dieu, Père miséricordieux qui as révélé Ton amour dans Ton Fils Jésus Christ, et l’as répandu sur nous dans l’Esprit Saint consolateur, nous te confions le destin du monde et de chacun de nous.

Penche-toi sur nos péchés, guéris notre faiblesse, vaincs tout mal, fais que tous les habitants de la terre fassent l’expérience de ta miséricorde; afin qu’en toi, Dieu Un et Trine, ils trouvent toujours la source de l’espérance. 

Père éternel, par la douloureuse Passion et la Résurrection de ton Fils, accorde-nous ta miséricorde,  ainsi qu’au monde entier! Amen.

Père Kedeschmy

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *