Avec François, redécouvrir l’Évangile : un agenda de vie, un GPS et une météo spirituelle !!!

Dans notre quotidien, nous avons des agendas professionnels ou scolaires et la météo que nous aimons consulter. En effet, ceci nous permet de nous organiser pour nos rendez-vous dans la journée. Quel est notre rapport à l’Évangile ?

Frère François avait un attachement tout particulier pour l’Évangile. Il n’aimait pas parler des évangiles, mais de l’Évangile au singulier, pour lui l’Évangile est une personne qu’il faut rencontrer et aimer, Jésus Christ. Dans sa Règle, il disait à ses frères : notre idéal c’est de vivre le « Saint Évangile ». Pour toute décision il consultait l’Évangile comme nous consultons nos agendas et notre météo. François est un véritable amoureux de l’Évangile.

L’Évangile est notre véritable règle de vie, notre boussole et GPS. Nous vivons à une époque où les nouvelles ne sont souvent pas bonnes, mais l’Évangile est Bonne Nouvelle de Dieu. Avec François, redécouvrons l’Évangile. Commencer et terminer sa journée avec l’Évangile, entretient en nous une santé spirituelle. La météo de l’Évangile est toujours bonne, Jésus Christ est le Soleil de justice que Dieu a fait lever sur nous et avec lequel nous pouvons gratuitement bronzer nos vies.

Père Désiré

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *