Synode et communion

Nous avons été heureux de nous retrouver en assemblée synodale et paroissiale, lundi de Pentecôte après-midi, dans le souffle de l’unique Esprit et une diversité bienheureuse. Alors, je salue la participation de chacun, la collaboration et la tâche accomplie par le Conseil pour le synode et l’investissement de plusieurs scouts aînés pour accompagner une farandole d’enfants.

Le Conseil, avec les Équipes Locales d’Animation vont se saisir des actes transmis par chaque groupe. Nous avons pu expérimenter dans la découverte ou la meilleure connaissance les uns des autres que les croyants sont des compagnons de chemin, appelés à être ces sujets actifs, dont le Concile dit qu’ils sont participants de l’unique sacerdoce du Christ et destinataires des divers charismes conférés par le Saint-Esprit en vue du bien commun (Lumen gentium § 2, 10, 12).

Comment, dans cette vie synodale, ne pas se réjouir de la foi et de la confiance avec lesquelles nos jeunes, en ce moment, communient pour la première fois.

Comme faisant partie de son mystère d’amour pour l’humanité, Dieu donne aux chrétiens d’être unis, Peuple de Dieu dans son pèlerinage où l’on apprend à marcher davantage ensemble, afin d’être davantage missionnaires.

Ensemble, c’est tout,

Père Hughes

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.