Journée Nationale du Secours Catholique-Caritas France

La Journée Nationale du Secours Catholique-Caritas France s’inscrit tout naturellement dans la “Journée mondiale des pauvres” instituée il y a deux ans par le Pape François.

De plus en plus nombreux sont aujourd’hui tous ceux et celles qui ne peuvent disposer, par leur travail ou leur retraite,  d’un revenu suffisant pour au moins couvrir leurs besoins incontournables, logement, santé, alimentation. Ils ont souvent aussi besoin de nos mains, de nos cœurs, de notre présence pour vaincre la solitude. Ces personnes ont, comme nous tous, besoin d’amour.

Pour donner aux plus fragiles le pouvoir et les moyens de (re)prendre leur destin en main, le SECOURS CATHOLIQUE sollicite le week-end des 16 et 17 novembre non seulement votre générosité, mais également votre disponibilité.

À Pontoise, vous pouvez nous rejoindre à la MAISON HERVÉ RENAUDIN qui accueille et accompagne les personnes et familles en précarité, afin de pouvoir dire, avec le Pape François,  que “l’espérance des pauvres ne sera jamais déçue”.

Merci pour votre générosité et votre disponibilité.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.