Liturgie pour tous

Dimanche 2 février 2020
Présentation du Seigneur au temple – Année A

‘La liturgie pour tous’ est née pour l’Avent 2019. Cette semaine, l’évêque nous a rejoints, membres des paroisses de Pontoise, Ennery et Hérouville : fidèles, chantres ou acteurs du fleurissement.

La figure de Syméon nous avait accompagné pour le cheminement de l’Avent et de Noël. Avec lui nous avons attendu dans une foi renouvelée la venue du Sauveur. Ensemble nous avons pu nous interroger sur la manière dont la lumière du Christ se révèle dans nos vies. Concrètement, nous avons célébré l’eucharistie avec des chants qui évoquent la lumière, nous avons proclamé par le symbole de Nicée-Constantinople que le Christ est la Lumière née de la Lumière. Enfin le cantique de Syméon, à la fin des messes nous a permis d’entrer dans le mystère de l’Avènement du Fils de Dieu.

Notre nouveau compagnon de route sera Jean le Baptiste, dont Jean l’évangéliste rappelle qu’il n’est pas la lumière mais le témoin de la lumière ! Bel exemple qui a inspiré les petits groupes : avec lui, comment se laisser faire par le Christ dans notre vie quotidienne ? Comment porter une attention particulière à la Parole de Dieu ? Propositions de prier le cantique de Zacharie, propositions de chants…

Ainsi, chacun, y compris les musiciens, et aussi en famille, pourra se nourrir des réflexions de cette soirée pour préparer le temps du Carême dans nos différents lieux.

Fraternellement,

Père Hughes

 

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.