Horaire des messes

Les contraintes du contexte ont fait ajouter une messe matinale à la cathédrale, déplacer plusieurs fois la messe du soir, à Notre-Dame et à Saint-Pierre : on maintient. D’autre part, nous voulons avec les Équipes Locales d’ANimation privilégier une vie des lieux et notamment proposer la messe dans les églises de Livilliers et Hérouville, peu ouvertes alors que les communes ont réalisé de beaux travaux.

On ne change plus rien, et on ne se lance plus dans l’horaire d’été/horaire d’hiver. La messe de 17 h, samedi et dimanche demeure à cette heure-là, et ce, pas simplement du fait des prévisions obscures pour la rentrée de septembre.

Il y a là un vrai projet pastoral de convivialité qui consiste, tout en préservant la soirée, de proposer de servir des petites choses toutes simples après la messe. Ce temps d’après la messe à une connotation liturgique certaine. Cela se passera ainsi : une fraternité, une famille, une patrouille scoute pourra proposer un verre de l’amitié après ces messes afin que nous prenions du temps ensemble. Quand vous en aurez l’initiative, vous en ferez part au secrétariat, et nous l’indiquerons dans l’agenda, pour que ceux qui le souhaitent en aient connaissance et l’inscrivent dans leur éphéméride personnelle. On pourra inviter particulièrement à la messe et partager ensuite avec eux, les parents des enfants qui seront baptisés, des frères d’un quartier, les fiancés…

Déjà, l’Équipe Liturgique du dimanche soir propose ce rendez-vous après la messe à Notre-Dame, ce dimanche 13 juin.

Et le 4 juillet, dans les mêmes conditions, nous fêterons l’abbé Steve qui part à Sannois, et l’une ou l’autre personne qui termine une mission.

Humblement et fraternellement vôtre

Père Hughes

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *