Hommes et femmes à la manière de Jésus

Noël : le Fils de Dieu s’est fait homme ! Comme nous le lisons dans le Concile (Constitution pastorale Gaudium et spes § 22), le Fils de Dieu […] a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché.

Et lorsque le Fils de Dieu invite des hommes et des femmes à le suivre, c’est pour leur donner le repos de l’âme. Cette paix intérieure est le fruit de l’amitié et de l’amour de l’homme qu’il est, doux et humble de cœur (Mt 11, 29).

Pour un joyeux Noël, soyons habités par la tendresse du Dieu qui partage la vie des hommes et des femmes de tous les temps. Pour un joyeux Noël, procurons à nos frères la paix et la joie par notre conversion humble du cœur, par nos paroles et nos attitudes empruntes de douceur et de tendresse fraternelle.

Humblement et joyeusement vôtre,

Père Hughes

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.