Exposition d’art éphémère

Dans le centre-ville, vous remarquerez qu’autour de Saint-Maclou les artistes se sont entendus pour créer leur œuvre à partir de la cathédrale, par exemple :

• côté sud : un artiste a peint sur le perron comme un reflet des vitraux de ce bas-côté de l’église, au pied du général Leclerc,
  • au petit Martroy : des miroirs assemblés reflètent de façon inattendue la cathédrale, le ciel et les façades des maisons de la place,
  • au grand Martroy : la cabane bleue, réalisée en pin maritime, présente des parois sculptées avec des motifs gothiques de notre belle église.

Je suis terriblement joyeux de voir ce lien profond entre l’église et les œuvres des artistes, entre l’Église, le monde de l’art et les gens de la rue.