Action de grâce!

Édito du dimanche 2 juillet 2017

13ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année A

Bien souvent, pendant la période estivale, nous nous reposons et nous pensons à tout ce que nous avons vécu pendant l’année scolaire. Nous nous rappelons des belles choses mais aussi des moments difficiles.

Comme baptisé mais aussi comme curé, je vous assure que je rends grâce. Je rends grâce pour tout ce que vous faites, vous les baptisés des 9 clochers dans votre vie à travers, entre autres, les activités dans les différentes associations et dans le groupement paroissial.

Je rends grâce aussi pour le nombre important d’entre vous qui prennent du temps pour mieux connaître Dieu en suivant différentes formations proposées par le Diocèse et par notre communauté ; ainsi que pour ceux qui aident à l’approfondissement de la foi auprès des plus jeunes et des adultes qui se préparent aux différents sacrements.

Je rends grâce pour tous ceux et toutes celles qui sont attentifs auprès des plus petits, des blessés par la vie, ils sont signes de la présence du Christ au milieu de nous.

Enfin, je rends grâce pour ces belles célébrations et ces temps de prière vécus pendant cette année et aussi pour toutes les personnes qui aident à la beauté de ces différents temps.

Je suis un témoin privilégié de toutes ces manifestations de Dieu.

Dès maintenant je peux vous dire que nous mettrons tout en œuvre l’année prochaine pour être témoins de cette manifestation de Dieu en nous accueillant les uns les autres et en accueillant encore plus tous ceux et celles qui viendront faire une demande à notre communauté.

Grand merci à vous tous et bon été.

Père Pierre Machenaud