Dernières infos sur le synode

Frères et sœurs bien-aimés,

Je vous écris pour faire une fois encore le point sur le synode. Avec les membres du conseil pour le synode, Benoit et Marie Calmettes, coordinateurs, André Gossellin, Basile Tassan et Francine Courel, nous avons lu tous les comptes-rendus des différentes équipes. Les derniers venant d’arriver vous pourrez consulter l’intégralité sur le site de paroissial. Vous aurez accès à tout !

https://paroisses-pontoise.fr/synode-comptes-rendus/

Afin de poursuivre cette démarche du synode, avec le conseil je vous invite à une rencontre paroissiale

lundi de Pentecôte 6 juin de 16 h à 18 h,
salle Saint-Yves de l’église Saint-Pierre aux Louvrais.

Après l’accueil, nous découvrirons ensemble les grands thèmes dégagés par les différentes équipes, et nous échangerons sur les propositions pastorales et vos disponibilités pour vous mettre au service les uns des autres, visages d’une Église de proximité, capable d’amitié, de compassion et de tendresse avec la société et le monde, ce que le Pape nomme le style de Dieu.

D’autre part, avec Catherine Tuton Petit, membre de l’ElAn de Pontoise centre-ville, nous réunirons les responsables de mouvements et services, ou leur représentant pour la soirée de mercredi 18 mai. Nous leur communiquerons très prochainement les détails pour préparer ce temps qui permettra un partage où chacun fera découvrir aux autres sa mission et le cœur de son activité. Cette réunion permettra en outre d’ébaucher l’agenda paroissial de l’année prochaine.

Tout ceci, c’est plus que des réunions : ce sont des rencontres fraternelles pour parvenir à une ‘Église différente’, ouverte à la nouveauté que Dieu veut lui suggérer.

Ensuite, donc, cela permettra au curé, au Conseil Pastoral pour la mission et aux ELAn’s de travailler sur les grandes lignes de l’année pastorale à venir.

 Pour chacun, pour tous ceux qui se dévouent déjà sans cesse, et pour le rayonnement de la Bonne nouvelle aux périphéries, il importe que nous invoquions souvent l’Esprit Saint et nous nous mettions humblement à son écoute :

 Viens, Esprit Saint d’amour, ouvre nos cœurs à l’écoute. Viens, Esprit de sainteté, renouvelle le saint Peuple fidèle de Dieu. Viens, Esprit créateur, renouvelle la face de la terre.

Dans la joie de Pâques

Père Hughes

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.