Synode sur la synodalité

Rencontre paroissiale ‘Communion – Participation – Mission’

Depuis début janvier, 14 équipes se sont réunies afin de débuter un cheminement commun, soit plus de 70 personnes des différents groupes, quartiers, mouvements de notre paroisse. Un travail approfondi et enrichissant a été mené, avec la rédaction de comptes rendus disponibles sur le site internet (ou au secrétariat) de la paroisse (https://paroisses-pontoise.fr/synode-comptes-rendus/).

Pour conserver la diversité des expressions, ils ont tous étés transmis au diocèse sous leur forme originale.

Les différentes remontées révèlent des attentes nombreuses et variées, qui peuvent même parfois sembler contradictoires. Toutes témoignent de la même soif d’une vie paroissiale tournée vers le Christ et l’Évangélisation.

Afin de conserver la dynamique initiée, le conseil du synode vous propose de poursuivre la démarche au cours d’une rencontre paroissiale où seront approfondis et complétés les points d’attention relevés, notamment :

Communication – Vie Paroissiale – Écoute – Information – Proximité – Engagement – Jeunes – Accueil – Synodalité – Soin de la beauté – Œcuménisme – Prière – Pardon

Au delà des différents groupes déjà en route, vous êtes tous invités à participer à la poursuite de cette conversion, à l’écoute des autres, à la lumière du Saint Esprit.

La rencontre paroissiale ‘Communion – Participation – Mission’ aura lieu

lundi 6 juin de 16 h à 18 h dans les locaux de Saint Pierre aux Louvrais,

Ce lundi de Pentecôte nous permettra de bénéficier de l’aide surabondante du Saint Esprit.

Nous débuterons nos échanges par un goûter partagé, les enfants seront pris en charge.

Nous vous attendons nombreux pour ce temps de convivialité, de prière et d’échange.

Marie et Benoît Calmettes
Conseil pour le Synode