Remerciements du père Sylvère

Je voudrais remercier de tout cœur le Seigneur qui m’a mis sur votre chemin de vie.

Je n’ai pas été simplement un prêtre parmi vous, mais aussi un fils pour certains, et un frère pour bien d’autres.

Un grand merci pour tout ce que vous avez été pour moi pendant toutes ces années, chacun bien entendu à sa manière. Oui, vous m’avez accueilli, porté et supporté, aimé et même adopté. Il y a ceux qui disaient nous t’avons adopté. Car, je peux souligner que chacune de vos poignées de main, chaleureuses ou froides ; chacun de vos regards joyeux, même fuyants ou indifférents, ont été pour moi l’expression sublime de toute votre marque d’attention, d’affection et de joyeuse considération pour les pasteurs que nous sommes.

Je suis donc fier d’avoir profité au maximum de chacun et de tous. N’oubliez surtout pas que vous êtes toutes et tous une perle rare, un don précieux pour notre belle communauté de Pontoise.

Par ailleurs, je ne voudrais pas oublier de remercier tous les jeunes (Servants d’autel, Scouts et autres) pour leur vitalité et, merci surtout aux personnes âgées pour lesquelles mon cœur déborde d’affection et d’attention pastorale.

Permettez-moi enfin de dire toute ma légitime gratitude à tous pour les nombreux et gentils mots que vous m’avez adressés ainsi que pour tous les gestes et présents reçus. Même si beaucoup d’entre vous ont voulu rester discrets et anonymes (c’est normal) mais, mes yeux vous ont reconnu et surtout, soyez rassurés que le regard de notre Dieu se pose sans cesse sur vous lorsque j’élèverai vers lui toutes vos prières en étant là-bas à Saint-Leu.

Ainsi dit, je prie Dieu de bénir chacune et chacun de vous.

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.