Prière du dimanche

En ce dimanche de Laetare, de la joie, dimanche en rose qui marque une pause dans le carême je vous confie cette prière trouvée sur internet. Je vous proposoe de la dire simplement en famille pour clôturer la journée, avec le psaume du jour, celui du Bon Pasteur. Cette coïncidence ne s’invente pas.
Tenez bon.
Votre curé.
Prière universelle du dimanche  de Laetare

En ce quatrième dimanche du carême, celui de la joie, dans une confiance totale envers Celui qui nous aime, nous prions pour notre monde qui traverse le désert de la crise sanitaire, causée par la pandémie.

(R:/Entends nos prières entends nos voix, entends nos prières monter vers toi !)

« Dieu ne regarde pas comme les hommes », affirme Samuel dans la 1ière lecture de ce jour. Viens purifier nos intelligences et nos cœurs, Seigneur. Ainsi nous pourrons avoir une compassion active pour ce monde qui souffre, et l’aimer comme tu l’aimes. Seigneur nous te prions.

« Mais tout ce qui est démasqué est rendu manifeste par la lumière, et tout ce qui devient manifeste est lumière.» (Ep 5, 8-14) St Paul nous rappelle que par le baptême nous devons nous conduire comme des enfants de lumière. A la demande du Pape pour ce mois de mars, prions spécialement pour que l’Eglise en Chine persévère dans la fidélité à l’Évangile et grandisse dans l’unité. Seigneur nous te prions.

« Il nous faut travailler aux œuvres de Celui qui M’a envoyé », invite Jésus en ce jour. Conscients que, sans Toi, nous ne pouvons rien faire, donne-nous, Seigneur, la force de l’Esprit saint. Ainsi nous serons aidés à nous convertir et à devenir des disciples missionnaires. Seigneur nous te prions.

La Pandémie du coronavirus se répand inexorablement dans tous les pays. Nous te prions, Seigneur, pour la cessation de ce fléau, afin que triomphe la foi sur la peur, la solidarité sur l’égoïsme et la vie sur la mort. Seigneur nous te prions.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *