Pèlerinage des F B & B à Notre Dame

Fraternité Bienveillance & Bénédiction

Vous trouverez en cliquant ici, ou dans l’église de Notre Dame, une proposition de chapelet médité à partir des mystères glorieux pour vous permettre d’accomplir un pèlerinage à Notre Dame de Pontoise dans les dix jours qui suivent la Pentecôte, qui est un de ces mystères, évènement où la Vierge Marie fut présente.

Choisissez votre jour, même s’il n’est pas celui attribué à ces mystères habituellement – mercredi et dimanche. Lundi de Pentecôte est presque idéal !

Vous pouvez vous rendre à Notre Dame en fraternité ; vous pouvez aussi proposer le texte à un voisin qui ne peut se déplacer, afin qu’il prie de chez lui. Si vous n’avez pas encore fondé de F B & B, ce pèlerinage y aidera.

Avant de partir, n’hésitez pas à demander à des voisins s’ils ont des intentions de prière, ou leur proposer de les porter dans votre prière. Vous pouvez vous rendre à Notre Dame à pied ou à vélo ou… en tous cas, il n’y a pas encore d’héliport.

Bon pèlerinage ! dans le vent de l’Esprit.

Humblement vôtre,

Père Hughes

P.S. Formation des chrétiens : Dans le dernier épisode de la Lettre pastorale, j’annonçais pour après la Pentecôte des propositions de formation des fidèles. La semaine prochaine j’ai un rendez-vous avec la déléguée de l’évêque pour les envisager. Ensuite, je constituerai une petite équipe pour discerner et mettre en œuvre. Dès à présent, je vous indique cette conférence du Theologicum de l’Institut catholique dont je viens de recevoir l’information. Il s’agit de la présentation d’un nouveau parcours, certes conséquent, qui peut, j’en suis certain, intéresser tel ou tel. Si c’est le cas, après la conférence, venez m’en parler.
Pour plus de précisions cliquez ici.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *