Si un oiseau qui s’envole, laisse traîner une plume, de la même manière, un homme qui part, laisse une parole comme signe de son amitié pour les siens.
C’est dans une grande liesse que nous avons tous entouré de notre profonde affection et proximité monseigneur Stanislas Lalanne lors de sa messe d’action de grâces du mercredi 3 juillet à 18h30 à Saint Maclou. Tous étaient autour de lui : évêques, prêtres, diacres, préfet et autorités civiles, administratives, militaires et laïcs du Val d’Oise…
En effet, nous avons été témoins de la reconnaissance de tout un peuple de Dieu, vivant dans l’amour du Christ, pour un pasteur qui a mis tous ses talents pour faire fructifier ceux des uns et des autres dans la vigne du Seigneur. Une belle mission qui nous renouvelle dans l’espérance ! Nous avons découvert ensemble, au-delà de cette ferveur, combien il est toujours beau d’être un peuple de témoins et de prêtres, tous appelés à chanter notre joie. Du reste, si une page se tourne, cela signifie qu’une autre s’ouvre. Vivons donc la suite de l’histoire de notre beau diocèse de Pontoise avec fierté et une espérance lumineuse.
Père Sylvère
Participer au cadeau de monseigneur Stanislas Lalanne https://bit.ly/merci_mgr_lalanne
Un commentaire