Les finances de nos paroisses, Pontoise et Ennery

Deux choses :

. Présentations des comptes
. Renouvellement des Conseils Pour les Affaires Économiques.

Présentation des finances, ressources et dépenses.

Dans ce document, cette présentation est sommaire, accessible à tous et la perception en est facilitée par les graphiques nommés ‘camembert’. Sur le site paroissial, vous pourrez avoir accès au document détaillé et imprimé que je vous avais présenté en 2019, précisant l’ensemble des ressources, et la nature de chacune d’entre elles, tant pour nos paroisses que pour le diocèse. Seuls les chiffres changent https://paroisses-pontoise.fr/a-quoi-sert-largent/

Renouvellement des Conseils Pour les Affaires économiques.

Les membres de ces Conseils, à Ennery comme à Pontoise étaient à renouveler quand je suis arrivé : ils avaient accepté de continuer un an pour m’aider, puis à la faveur de la crise, et cette année pour sortir de la crise. Je veux remercier ici chacun pour son action et sa collaboration.

Pour Pontoise, un comptable est en formation ; nous en recherchons un pour Ennery, et nous avons donc à renouveler cinq personnes sur les deux lieux. Je suis à votre disposition pour vous présenter le profil de poste et vous aider au discernement de votre bonne volonté à servir.

Dans la joie de Pâques

P.S. Je vous remercie pour votre grande générosité pour le denier et pour la quête ‘impérée’ pour les Vocations, dimanche dernier.