Le Seigneur fait tout pour moi !

Le 8 septembre 2021, à l’Église Notre Dame, j’ai été présenté comme le ‘cadeau offert par la Vierge’ à la communauté paroissiale de Pontoise.

Avec le temps et la faveur des événements, en me laissant découvrir, je me suis senti accueilli par plus d’un comme tel. Vous m’avez offert votre amitié, et, avec vous, nous continuons de tisser la corde de la fraternité.

Pour chacun et pour tous, je reprends les mots du psalmiste : “De tout mon cœur, Seigneur je te rends grâce…Seigneur n’arrête pas l’œuvre de tes mains”. Mais il se peut, que pour d’autres, j’aie peut-être été un fardeau. Je n’ai pas su suffisamment être un cadeau, encore moins, un beau cadeau. Alors, tourné vers “le temple sacré”, je me prosterne en criant “prends pitié de moi Seigneur !” Pardonnez-moi, vous que j’ose encore appeler ‘frères et sœurs’ et surtout priez pour moi, afin que je sois rempli, chaque jour un peu plus, à Montmagny ou ailleurs, de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! “Car tout est de lui, et par lui, et pour lui”.

A mon tour, je voudrais continuer de prier pour que le Seigneur fasse ‘tout’ pour chacun et tous, et qu’il affermisse notre communauté paroissiale dans l’unité et la paix, pour sa plus grande gloire !

Dieu règne !

Père Luc