Comme les Rois mages

Cette année, je vous propose de donner davantage de place aux rois mages afin de découvrir la signification pour nous de ces chercheurs de sens et de lumière.

Ils ont voyagé, et leur voyage a commencé bien avant la naissance de Jésus.

Prenons la route avec eux, maintenant.

Avant d’aller à la crèche, regardons en nous ce que nous cherchons, quels sont nos désirs, et les dons que nous serions prêts à apporter comme les Rois mages. Et s’ils ont fait de beaux présents au Roi des rois de la crèche, ils sont repartis avec un trésor bien plus précieux : la lumière de l’espérance.

L’espérance offerte par l’Enfant Dieu a permis aux mages de rentrer chez eux par un autre chemin. L’espérance donnée par Jésus, c’est sa présence même à leurs côtés, pour les fortifier et remplir leur cœur d’une joie lumineuse.

Rien ne pouvait plus être comme avant.

Dans ce voyage vers la crèche, et pendant tout ce temps de Noël, tout peut changer, à la mesure de notre désir de Dieu, à la mesure de ce que nous donnerons, comme les mages, à la démesure de ce qu’ils ont reçu. A quoi aspirons-nous ? Quelle est notre quête ? Quelle place Jésus tient-il dans nos désirs ? Et l’amour des autres… et l’amour infini de Dieu ?

Que la lumière de l’espérance brille pour vous.

Père Hughes

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.