Le 18 juin, nous serons trois femmes à recevoir de notre évêque la consécration dans l’Ordre des Vierges. L’appel à la consécration a retenti pour moi, dès l’instant de mon baptême, reçu à l’âge de 38 ans, à la cathédrale. Depuis ce jour, mon désir n’a cessé de se creuser, dans la fréquentation assidue et le partage de la Parole de Dieu, le trésor de la prière des heures et dans la grâce inépuisable communiquée par les sacrements.
En quoi consiste cette vocation peu connue ? Sont appelées ‘vierges consacrées’ des femmes qui ont été consacrées à Dieu par l’évêque diocésain selon un rituel très ancien. Cette consécration est proposée à des femmes qui ont des modes de vie, des professions, des engagements dans l’Église et dans la société extrêmement divers.
Comme pour tous les consacrés, l’essence de leur vocation est dans la prière : sans cesse louer Dieu et intercéder pour le monde, et se tenir toujours prêtes à aller à la rencontre de l’Époux qui vient.
Nous vous attendons nombreux le 18 juin à 16 h à la cathédrale pour partager notre joie et soutenir notre engagement par votre prière.
Delphine Bencic
Pour aller plus loin : ordovirginum.fr
Un commentaire