« Oui, il est bon, il est doux, pour des frères, de vivre ensemble et d’être unis ! » (Psaume 132)
Chers amis,
La « fête des 10 clochers », dimanche dernier dans les jardins de l’évêché, a été un grand moment de notre vie paroissiale, point d’orgue d’une année riche et intense. Ce fut une journée de qualité, qui a réuni toutes les composantes de notre paroisse aux 1000 visages. Quelle grâce !!!
Je tiens à remercier chaleureusement, pour leur investissement sans faille, tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cet événement unique. Merci aux commerçants du centre-ville de Pontoise, qui nous ont régalés de leurs bons produits. Le père Sylvère remercie également la paroisse pour l’occasion qui lui a été donnée de dire au revoir à ceux qu’il a servis pendant trois années.
Notre reconnaissance s’adresse au Seigneur, qui nous a permis de rendre grâce pour l’année écoulée, mais aussi de tisser des liens avec de nombreuses personnes, habituées ou non de notre vie paroissiale.
Je souhaite de tout cœur un très bel été à chacun, dans la paix et la joie du Seigneur, en attendant de nous retrouver à la rentrée prochaine. Nous pourrons poursuivre ensemble la route, selon les trois axes évoqués lors de mon homélie (cf. Mt 16,13-19) :
- Aller à la rencontre de ceux qui viennent, « comme à Césarée de Philippe », se ressourcer dans nos églises (avec la création d’une « équipe Parvis ») ;
- Ecouter, valoriser et accompagner les personnes, jeunes ou adultes, qui demandent un sacrement à l’Eglise (afin que la paroisse tout entière devienne « catéchuménale ») ;
- Continuer à construire une fraternité rayonnante (avec notamment le lancement des déjeuners paroissiaux un dimanche par mois au presbytère et la création d’un groupe étudiants).
Avec ma prière à vos intentions,
Bien fraternellement,
Père Édouard
Un commentaire