A l’occasion de la journée mondiale des malades instituée par le pape Jean-Paul II il y a 30 ans, chaque paroisse est invitée à célébrer, au cours de la messe dominicale du 13 février 2022, “le dimanche de la santé”.
En ce temps de pandémie, cette célébration est plus que jamais l’occasion, pour chaque communauté paroissiale, de prier avec les malades et les personnes les plus fragiles, de proposer l’onction des malades et de soutenir les professionnels de santé, et les bénévoles qui se mobilisent auprès d’eux.
Dans notre diocèse, des équipes du Service Évangélique des Malades, et d’aumôneries hospitalières sont présentes auprès des malades hospitalisés, des personnes âgées isolées, dans les plus petits villages, comme dans les grandes villes. De nombreux soignants se mobilisent au quotidien dans un contexte particulièrement éprouvant, pour prendre soin des autres et sauver des vies.
Tous concernés
Célébrer le ‘dimanche santé’, le 13 février dans nos paroisses, avec ceux qui prennent soin des autres, c’est soutenir, prier, accompagner, réconforter… c’est célébrer la Vie tous ensemble !
Pastorale de la Santé
Un commentaire