Ce week-end, nous recevons un visiteur que j’ai le plaisir de vous présenter en quelques lignes.
Monseigneur Philibert Tembo, cicm, est né le 3 novembre 1962 à Nganda Kikamba en République Démocratique du Congo. Il est ordonné prêtre le 25 août 1991 dans la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie (cicm), souvent connue sous le nom de la Congrégation des missionnaires de Scheut.
Missionnaire au Japon, formateur des étudiants de Théologie et professeur de Théologie à Manille (Philippines), il est évêque du diocèse de Budjala (Congo) depuis 2009.
Il est de passage à Paris et a jugé bon de venir rencontrer les autorités du diocèse de Pontoise où deux de ses prêtres sont envoyés et accueillis : Père Albert Mogboloko (Montsoult) et Père Augustin Dawili (Pontoise). Nous l’accueillons avec mes frères prêtres pour ce week-end, il est logé chez des paroissiens que nous remercions en passant. Nous sommes heureux de célébrer à la cathédrale Saint-Maclou ce dimanche à 10 h 30. Dès lundi, il pourra poursuivre son périple jusqu’à Rome avant de regagner son diocèse vers la fin de ce mois.
Cette joie de l’accueil nous pousse à redire avec vous cette parole du Credo : “Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique …”
Père Augustin DAWILI
Un commentaire