Au revoir… Xin tam Biêt…

Chers prêtres, chères sœurs carmélites, Chers paroissiens de Pontoise
“Mon âme exalte le Seigneur.”
Je voudrais m’unir au chant de louange à Dieu de la Vierge Marie. Je remercie Dieu pour son soutien tout au long de mon séjour en France.
Après près de 9 ans de vie, de partage et de mission à la paroisse de Pontoise, je termine ma mission cet été et je retournerai continuer ma mission au Vietnam.
Tout d’abord, je remercie Monseigneur Lalanne, notre évêque, et l’ancien vicaire général, Monseigneur Daniel Ducasse, ainsi que le père Pierre Machenaud qui ont accueilli notre communauté dans le diocèse.
Merci également au père Thierry Butor, vicaire général actuel, et notre curé, le père Hughes de la Villegeorges, pour ces 6 dernières années. Je n’oublie pas non plus les vicaires de la paroisse.
Je remercie tous les paroissiens de Pontoise, les responsables des groupes auxquels j’ai participé (animation des messes, chorale, catéchèse, groupe du SEM, liturgie et jeunes). Vous m’avez accueillie et j’ai eu l’opportunité de vivre et de partager avec vous à travers toutes ces activités.
En particulier, je remercie ceux qui m’ont aidée à apprendre le français depuis mon arrivée à la paroisse jusqu’à aujourd’hui (Sylvie et Bernard) (Catherine et François).
Je n’oublie pas non plus les sœurs Carmélites de Pontoise. Merci de m’avoir permis d’assister à la messe chaque matin de la semaine dans votre chapelle.
Merci à tous de m’avoir accueillie, soutenue et aidée pendant mon parcours de près de 9 ans à Pontoise. Je garderai en mémoire les beaux souvenirs et les belles fraternités que vous m’avez offerts durant ma mission en France.
Que Dieu vous bénisse dans vos nouvelles missions. Je vous souhaite, à vous et à vos familles, de bonnes vacances d’été.
Je retournerai au Vietnam le 17 juillet, à l’autre bout du monde. Mais j’emporterai avec moi les images et les beaux souvenirs du diocèse et de la paroisse de Pontoise.
Je voudrais dire au revoir. Nous restons unis dans la prière.
Fraternellement,

Soeur Minh Chi

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.