Messe d’installation du nouveau curé

Tous les fidèles du groupement paroissial de Pontoise, Ennery, Hérouville et Livilliers sont invités à participer à la messe d’installation du nouveau curé, qui aura lieu dimanche 22 septembre, à 10h30 à la cathédrale Saint-Maclou.

Cette célébration sera présidée par le tout nouvel évêque de Pontoise, Mgr Benoît Bertrand (qui sera lui-même installé comme 6ème évêque du diocèse ce dimanche 15 septembre à Osny).

Au début de la célébration, la maire de Pontoise me remettra les clés de la cathédrale.

Le nouvel évêque prendra ensuite possession de sa cathèdre (la chaise réservée à l’évêque, signe de son autorité et de sa mission au service du diocèse de Pontoise).

Au cours de la messe, je renouvellerai les promesses de mon ordination sacerdotale (le 26 juin 2011 à la cathédrale !) et je professerai la foi catholique de manière développée.

Puis l’assemblée sera invitée à confier au Seigneur mon ministère de curé, pendant que l’évêque m’amènera en procession vers divers lieux symboliques de la cathédrale (siège de présidence, baptistère, chapelle de la réconciliation, tabernacle).

Nous rendrons grâce ensemble, dans l’eucharistie, pour le don du nouveau pasteur que le Seigneur offre à notre paroisse.

Merci à tous de votre accueil pour cette mission, que j’ai acceptée avec joie, confiant dans le dynamisme évangélique qu’elle va susciter dans nos paroisses, ainsi que dans notre ville et nos villages !

Bien fraternellement,

Père Édouard

PS/ Pour que la fête soit réussie, vous êtes invités à apporter un élément de l’apéritif (boisson ou nourriture) que nous partagerons après la messe sur le parvis de la cathédrale. Il y aura beaucoup de monde de la paroisse, mais aussi du diocèse.
Merci d’avance de votre générosité !