Je vous écris avec une émotion particulière puisqu’aujourd’hui, 23 juin, je célèbre le 31ème anniversaire de mon ordination. Cette année-là, François Favreau défunt évêque de Nanterre avait anticipé la fête de Jean le Baptiste que j’ai donc toujours considéré comme le saint parton de mon ordination.
L’Évangile selon saint Jean illumine mon cœur lorsqu’il nous livre les paroles de Jean à ses disciples dont certains deviendront disciples du Seigneur :
Un homme ne peut rien s’attribuer, sinon ce qui lui est donné du Ciel. Vous-mêmes pouvez témoigner que j’ai dit : Moi, je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui. Celui à qui l’épouse appartient, c’est l’époux ; quant à l’ami de l’époux, il se tient là, il entend la voix de l’époux, et il en est tout joyeux. Telle est ma joie : elle est parfaite. Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue (Jean 3, 27-30).
Telle est aussi ma joie, et elle est parfaite. C’est la joie que je souhaite à Florian qui sera ordonné pour le ministère presbytéral, dimanche à Saint-Maclou.
Je prie pour vous, avec vous et vous demande humblement de prier pour moi.
Joyeusement vôtre,
Hughes, prêtre
Un commentaire