Mot du curé

Chers paroissiens,

Par ce bref message, je vous dis toute ma joie de devenir votre curé à partir de ce dimanche !

Nous venons de passer deux jours dans un monastère avec les trois vicaires du groupement paroissial, le père Guillaume Villatte, nouvellement arrivé, et les pères Jules Djodi et Sylvère Davy Tathy-Tchibinda, afin de faire connaissance et de préparer ensemble l’année pastorale. Nous avons pu définir les missions des uns et des autres, pour accompagner les différentes activités pastorales.

Je serai très heureux de vous rencontrer dans les jours qui viennent, après la session de rentrée des Séminaristes du diocèse, dont j’ai la charge.

Notez bien les trois célébrations importantes de la rentrée :

• Les vêpres solennelles à Notre-Dame de Pontoise, dimanche 8 septembre à 17 h,  à l’occasion de la fête de la Nativité de la Vierge Marie (fête annuelle du diocèse) ;
  • L’accueil de notre nouvel évêque, Mgr Benoît Bertrand, dimanche 15 septembre à 15 h dans le parc de l’école Saint-Stanislas à Osny, avec tout le diocèse ;
  • Mon installation comme curé du groupement paroissial, dimanche 22 septembre à 10 h 30 à la cathédrale.

Parmi les premières décisions que je peux vous annoncer, sachez que nous avons prévu de proposer des messes de semaine dans les différents clochers à partir de la semaine du 23 septembre. Les horaires vous seront communiqués ultérieurement.

Par ailleurs, les horaires habituels des messes dominicales reprendront à partir du week-end prochain, à l’exception de la messe du dimanche à 9 h aux Louvrais, que nous suspendons pour le moment.

Je vous souhaite à tous une très belle année pastorale, et en particulier une bonne rentrée aux enseignants et aux élèves !

Avec ma prière à vos intentions,

Père Édouard George