Pèlerinage de Lourdes – 1800 pèlerins du Val d’Oise dont 1200 lycéens

Édito du dimanche 29 avril 2018

5ème Dimanche de Pâques – Année B                        

 

“Au FRAT de Lourdes j’ai pu faire de belles rencontres avec des personnes qui partagent la même foi que moi. Ça m’a permis d’en apprendre plus sur les autres mais aussi sur moi-même. J’ai particulièrement apprécié les Festi’FRAT ! ”

Jeune lycéenne

 

“Lors du FRAT de Lourdes, j’ai fait de belles rencontres avec des gens qui partagent la même foi.

J’ai pu constater que dans toute l’Ile de France il y a des chrétiens comme moi qui aiment partager la bonne nouvelle dans la joie des chants et des prières.

Nous avons vécu une procession mariale dans toutes les langues ce qui nous rappelle que Marie est présente pour chacun de nous sur toute la terre.

Le Festi’FRAT nous a permis de nous retrouver entre jeunes (environ 10 000) pour louer le Seigneur dans des temps festifs avec des activités différentes proposées pour nous.

Les célébrations dans la basilique Saint-Pie X étaient fortes en émotions, et on y ressentait le sentiment de communion.

Nous avons aussi eu une chance inouïe d’avoir un temps magnifique qui nous a permis de faire beaucoup de choses en extérieur, comme les carrefours où nous étions en petits groupes de 8 pour partager sur le thème de l’appel et de la vocation.”

Marion, animatrice

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *