La mission c’est notre vocation

Édito du dimanche 27 mai 2018

8ème Dimanche du Temps Ordinaire – La Très Sainte Trinité – Année B                        

Dimanche dernier, ceux qui ont participé à la Grande Assemblée, ont pu voir l’action de l’Esprit de Pentecôte dans notre diocèse.

L’Esprit Saint a soufflé très fort en rassemblant plus de 15 000 personnes formant tous un seul cœur et une seule âme. Il a transformé le cœur de 1100 adultes et jeunes confirmés à cette occasion. Et surtout L’Esprit Saint nous a tous envoyés en mission.

En effet, les projets beaux, grands et concrets que notre Évêque a dressés, ont fait vibrer le cœur de tous. Ils nous ont “réveillés” et nous pousseront à l’Évangélisation.

Ce Dimanche, nous fêtons la fête de la Trinité, Mystère où l’homme découvre un Dieu qui est la communion de Trois personnes qui s’aiment. Et cette union d’amour est la source, l’origine et le modèle de tout amour humain existant.

Justement, l’Esprit Saint nous envoie en mission pour annoncer au monde que c’est Lui, le Seigneur qui a déposé dans le cœur de chacun de nous le désir d’aimer et d’être aimé.

Cet amour dans notre cœur, même s’il est blessé, limité, fragile et changeant à cause du péché, est appelé à s’élever et à retrouver la proximité avec Dieu. Et seul Dieu peut nous aider à vivre ce chemin de sanctification.

L’Esprit Saint est avec nous pour la mission, faisons Lui confiance, laissons Le agir et il pourra transformer nos pauvres moyens et capacités afin que nous soyons des missionnaires courageux et dévoués dans ce monde.

Père Thé Anh NGUYEN

 

 

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *