“Venez, ô Saint-Esprit, et envoyez du ciel un rayon de lumière”

Édito du dimanche 3 juin 2018

9ème Dimanche du Temps Ordinaire – Le Saint-Sacrement – Année B

C’est le cri qui fut le nôtre, bien chers amis, tout au long de ce merveilleux week-end de la Pentecôte,  où avouons-le, Dieu nous a si largement répondu à notre appel, et a fait jaillir tant de grâces dans nos âmes.

“Venez, ô Saint-Esprit, Et envoyez du ciel Un rayon de votre lumière” c’est encore le cri qui est le nôtre, pour demander à Dieu de garder toujours notre coeur suffisamment fort pour accomplir cette mission incroyable que le Christ laisse à ses amis : “Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, en leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé.”(Mt 28).

Cette mission, c’est bien Dieu qui nous y appelle, et c’est lui qui nous guide à suivre son chemin, ses voies, qui peuvent parfois nous surprendre, mais qui témoignent de la grande liberté de Dieu qui “souffle où il veut”.

Après deux ans au service du diocèse de Pontoise, je serai l’année prochaine appelé à servir au sein du diocèse de Versailles, toujours pour la Fraternité Saint-Pierre.

Merci à ce merveilleux diocèse, et à Monseigneur Lalanne, pour son accueil si paternel et généreux, merci à ses prêtres et à ses fidèles pour leurs attentions et leur bonté.

Plus que jamais, je me recommande à vos prières, et vous assure des miennes.

Père Sébastien Damaggio