L’évangélisation, une affaire de tous

Édito du dimanche 14 octobre 2018

28ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année B

À la fin de la messe de samedi dernier aux Louvrais, les catéchistes ont reçu la bénédiction et ont été envoyés en mission auprès des enfants et leurs familles. Ce samedi, avec la messe de l’ADJ, les animateurs de l’Aumônerie OPAB vont le vivre eux-aussi.

Une des missions des catéchistes et des animateurs est l’annonce de la Parole de Dieu aux jeunes. Cette annonce n’est possible et féconde qu’à condition d’avoir soi-même pris le temps de la méditation, de la lecture priante de la bible. Nous ne pouvons donner que ce que nous avons reçu. La parole de Dieu ne sera un guide pour les jeunes que dans la mesure où elle l’est réellement pour nous.

Saint Paul nous rappelle dans sa lettre aux Hébreux : ” Frères, elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Pas une créature n’échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, soumis à son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes. ”

Nous ne sommes pas tous acteurs de la mission dans l’Église, toutefois, nous sommes tous dépositaires de la Parole de Dieu, elle nous est confiée pour que nous la mettions en pratique et que nous l’annoncions autour de nous. Et nous aurons à lui rendre des comptes.

Père Thé Anh Nguyen