Pèlerinage à Assise, ensemble avec François et Claire d’Assise

Pour des raisons sanitaires le pèlerinage est reporté à la Toussaint 2022
du 6 au 11 novembre

Un pèlerinage paroissial c’est l’occasion de vivre ensemble, de partager les fruits de la rencontre d’aînés dans la foi et de prier ceux-ci.

À la Toussaint, nous serons en Ombrie :
c’est beau, c’est la région d’Assise, c’est la patrie de saint François qui nous a accompagnés pendant le dernier carême. Nous allons vers eux, là où ils ont vécu, chercher leur message de paix et de joie.

Le thème du pèlerinage, vrai temps synodal est :
         d’une renaissance spirituelle à une renaissance culturelle,
signifiant que la renaissance artistique qui a accompagné l’automne du Moyen Age jaillit du cœur de François, de sa prière de louange et de sa façon de vivre. François a placé l’homme au centre de la création ; en écho, les artistes ont lâché la représentation d’un monde surréel pour celle du réel.

Ce pèlerinage nous conduira à redonner du sens à nos interrogations : respect de la création, fragilité de nos vies dans l’ombre des épidémies et surtout, désir d’éclairer nos vies par le risque de l’humilité et de l’abandon à la volonté divine… en marche, ensemble,… en compagnie du pape.

Ce pèlerinage nous vivifiera et nous entrainera dans un changement de regard sur le monde et sur nous-mêmes et sur notre Église, dans le grand mouvement du synode universel.

Ce sera une grâce. Ceci peut être un beau cadeau d’anniversaire de mariage ou d’anniversaire important pour un enfant.

Humblement et joyeusement vôtre,

Père Hughes

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.