Les responsables de mouvements et services…

des Dix clochers étaient invités, mercredi dernier, à la réunion de mise en commun des projets d’actions pour l’année 2022-2023. Avant cette habituelle tâche autour de l’agenda, et après un temps de prière à l’Esprit Saint, la rencontre a permis d’apprendre à se connaître, en s’écoutant et en faisant découvrir aux autres le cœur de sa mission au sein des Dix clochers.

Pour que la réunion porte du fruit, chacun apportait son ‘arbre de vie’, support des partages pour former la forêt de vie paroissiale’.

Je vous donne la légende, car ce symbole peut aider chacun à la relecture de nombre de pans de sa vie relationnelle et missionnaire : mission de chrétien dans l’immeuble, le quartier, la vie professionnelle et même dans le cadre d’un petit synode familial !

Les racines de l’arbre : écrire les mots essentiels caractérisant la mission ! Quelle mission ? Depuis combien de temps ? Jusques à quand souhaitez-vous garder cette responsabilité ?

Le sol : Quels sont les 2 ou 3 besoins fondamentaux nécessaires à l’accomplissement de votre mission ?

Le tronc de l’arbre : Quelles compétences, forces et qualités vous permettent d’exercer votre mission ? – compétences et qualités que vous avez et/ou que l’on vous reconnait.

Les branches : Quelles sont les 3 actions et/ou évènements majeurs que vous souhaitez mettre en œuvre pour l’année 2022-2023 ? Quelle action aimeriez-vous faire dans l’idéal ?

Les feuilles de l’arbre : Vers qui vous tournez-vous quand vous avez besoin d’aide ? Avez-vous un adjoint, un second ? Avez-vous constitué une équipe avec cette personne ?

Les fruits : Quels sont les fruits de vos activités missionnaires pour vous et pour les Dix clochers ?

Vous le voyez, cela convient aussi pour votre vie quotidienne. Je vous en souhaite beaucoup de fruit !

En communion dans la fécondité de la mission,

Père Hughes

 

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.