PÈLERINAGE DE NOTRE-DAME DE PONTOISE

Le pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Pontoise aura pour thème « Dieu nous sauve, voilà notre joie ! », les pèlerins seront invités à exulter avec Marie, comme lors de son Magnificat, pour son œuvre de Salut offert à chacun.

Pour les jeunes adultes
Pour bien commencer l’année, la Pastorale des jeunes et des vocations propose une marche d’Auvers à Pontoise. Au programme : partage, enseignement, visite de l’église d’Auvers-sur-Oise, messe, rencontre avec l’évêque et marche. Rendez vous à 10h à l’église d’Auvers-sur-Oise avec votre pique-nique et une bonne paire de chaussures.
■ 10h00 : visite de l’église d’Auvers
■ Temps de partage et pique-nique tiré du sac
■ Marche vers Pontoise
■ 16h00 : rencontre avec Mgr Lalanne
■ 17h00 : vêpres au Carmel
■ 18h00 : messe à Notre-Dame de Pontoise

Pour tous
■ 17h00 : Vêpres au Carmel (55 rue Pierre Butin 95300 Pontoise)
■ 18h00 : Messe à l’église Notre-Dame de Pontoise (Place Notre-Dame)

Pour les collégiens et lycéens
■ Accueil à 8h30 à l’évêché de Pontoise (16 chemin de la Pelouse), avec un petit encas offert par la Pastorale des Jeunes et des Vocations. N’oubliez pas la participation de 4€ par personne à remettre en arrivant.
Responsables de groupes : merci de veiller à ce que les bus déposent les groupes Quai Bucherelle car le chemin de la Pelouse ne permet aucune manœuvre.
■ Temps de louange et de partage, rencontre avec Mgr Stanislas Lalanne
■ Pique-nique tiré du sac
■ Marche vers l’église Notre-Dame de Pontoise pour la traditionnelle démarche devant la statue de Notre-Dame de Pontoise

■ 13h00: office devant la statue de la Vierge

■ 14h30: procession diocésaine vers la cathédrale Saint-Maclou
■ 15h30 : messe diocésaine à la cathédrale Saint-Maclou, présidée par Mgr Stanislas Lalanne.

Pour les adultes et les familles
■ Rendez-vous à 10h00 à l’école Notre-Dame de la Compassion de Pontoise (8 place Nicolas Flamel 95300)
■ Ateliers déployés à partir du Magnificat et de l’exhortation du pape François « Joie et allégresse » (Gaudete et exsultate).
■ Pique-nique tiré du sac
■ 13h00: début de la marche vers l’église Notre-Dame de Pontoise pour la traditionnelle démarche devant la statue de Notre-Dame de Pontoise

13h45: office devant la statue de la Vierge

■ 14h30: procession diocésaine vers la cathédrale Saint-Maclou