Ordination de Martin de Hédouville

A Saint-Maclou, le dimanche 25 juin 2017, Martin de Hédouville a reçu le sacrement de l’ordre : il a été ordonné prêtre par Monseigneur Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise.

Agé de 30 ans, Martin a vécu de nombreuses années à Pontoise où il était très impliqué dans la vie paroissiale (scoutisme, servants de messe, aumônerie, conseil pastoral).

Après des études d’économie à l’université Paris-Dauphine, il entre en propédeutique (année de discernement) à la Maison St Jean-Baptiste à Versailles, puis, au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux.

Depuis trois ans, il poursuit sa formation au séminaire français de Rome. Lorsqu’il rentre en France, il est accueilli par le groupement paroissial de l’Hautil (Vauréal, Jouy-le-Moutier, Neuville).

Après avoir été institué acolyte le 19 juillet 2015 à l’église du Mont Thabor en Israël lors d’un pèlerinage en Terre Sainte, il a été ordonné diacre 10 septembre 2016 à l’église Sainte-Claire de Vauréal.

Si vous souhaitez participer au cadeau d’ordination : contacter veronique.dehedouville@gmail.com ou participer directement sur www.leetchi.com/c/martin-ordination

Les premières messes de Martin à Pontoise :

Carmel Saint-Joseph, le 26 juin à 19h00 ;

Cathédrale Saint Maclou, le 1er juillet à 11h00.

Dans d’autres lieux du diocèse :

Basilique Saint-Denys d’Argenteuil, autel de la Sainte Tunique, le 27 juin, à 19h00 ;

Église Saint-Pierre et Saint-Paul de Gonesse, le 29 juin, à 19h00 ;

Église Saint-Sulpice à Paris, le 30 juin, à 18h45 ;

Église Sainte-Claire de Vauréal, le 2 juillet, à 11h00.

La Prière

« Ô Jésus, Éternel souverain Prêtre:

« Ô Jésus, Éternel souverain Prêtre, gardez vos prêtres sous la protection de votre Sacré-Cœur, où personne ne peut leur faire de mal. Gardez sans tache leurs mains consacrées, qui touchent chaque jour votre Corps sacré. Gardez pures leurs lèvres, qui sont empourprées de votre Précieux Sang. Gardez pur et détaché leur cœur, qui est marqué du sceau sublime de votre glorieux Sacerdoce. Faites-les grandir dans l’amour et la fidélité envers Vous ; protégez-les de la contamination de l’esprit du monde. Donnez-leur avec le pouvoir de changer le pain et le vin, le pouvoir de changer les cœurs. Bénissez leurs travaux par des fruits abondants, donnez-leur un jour la couronne de la Vie éternelle. Ainsi soit-il. »

Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)