Connaissez-vous l’Académie Liturgique?

Créée par le Père Hughes avec un séminariste et des étudiants, elle est destinée aux jeunes du diocèse de 15 à 30 ans et dispense une formation au chant et à la musique liturgiques. Celle-ci s’adresse à tous les jeunes, musiciens ou non.

La formation est complète : choix des chants, large répertoire, apprentissage de l’animation, déchiffrage de partitions, enseignements théologiques et pratiques sur la liturgie, ateliers de la Parole, formation pour les instrumentistes, chant des psaumes, célébration de la liturgie des heures et de la messe quotidienne. Tout cela dans une ambiance joyeuse et fraternelle.

La session d’automne se déroulera les 9, 10 et 11 novembre 2018
(de vendredi soir à dimanche après-midi) sur le thème : “esprit d’adoration et liturgie au cœur de la vie chrétienne”.  inscription
ici

info ici

L’académie liturgique animera une prière à Notre-Dame de la Paix, le 11 novembre 2018 de 13h45 à 14h15 à Notre-Dame de Pontoise.