La collecte nationale du Secours Catholique

A partir du week-end du 19 et 20 novembre, et ce jusqu’au 31 décembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle.

Dans le Val d’Oise, ce sont près de 800 bénévoles répartis dans 32 équipes locales qui font vivre des lieux d’accueil et accompagnent au quotidien près de 7500 familles et personnes précarisées en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions.

Ce week-end de collecte est effectué à l’occasion de la journée nationale du Secours Catholique, le 20 novembre, et fait suite à la journée mondiale des pauvres, qui a lieu le 13 novembre.

Durant ces temps forts en partage, les bénévoles de l’équipe locale du Secours Catholique de Pontoise viendront à votre rencontre à l’occasion du week-end de collecte des 19 et 20 novembre pour témoigner de leurs actions et proposer un temps de parole et de témoignage. La quête de la messe sera destinée au Secours Catholique pour financer leurs actions auprès des personnes en situation de précarité. Des enveloppes-dons seront mises à disposition dans votre paroisse.

Le Secours Catholique a besoin de vous ! Merci de votre générosité.

 Pour en savoir plus sur leurs actions : valdoise.secours-catholique.org

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.