Carême en Paroisse – Temps de la rencontre II

Le carême est lancé comme un appel à la rénovation des promesses de notre baptême, à la découverte du beau visage du Christ qui nous révèle l’amour du bon Dieu qui nous aime, et qui nous attend, et qui nous le dit par sa Parole.

L’appel décisif des catéchumènes a ravivé dans notre cœur et dans notre âme la grâce de notre baptême. En entendant notre évêque lancer l’appel décisif, c’est notre chair qui a frémi en nous remettant en mémoire que baptisés nous le sommes, fils de Dieu nous le sommes. Ce rappel nous dit à nouveau qu’il ne suffit pas de cela, être baptisé, encore faut-il en vivre. Nous le faisons… nous pouvons mieux faire… et devenir davantage missionnaires en témoignant de la grâce opérée par Dieu dans nos vies !

Pour vous aider, je vous invite à un nouveau rendez-vous dominical

Dimanche prochain 17 mars, de 17 h à 18 h, à Notre Dame.

Le Père Donatien nous donnera un enseignement sur ‘la rencontre avec Dieu’, exactement :

Dieu nous appelle au désert de la rencontre.

Cette réflexion sera suivie des vêpres.

A noter aussi, le sacrement de la Réconciliation qui sera proposé la veille. Regardez le programme en cliquant ici .

N’oublions pas dans nos prières les catéchumènes adultes qui seront baptisés la nuit de Pâques : Jason à Ennery, Yandé à Auvers, Olivier et Gérard à Butry et Liliane à Pontoise.

Allons ! Je nous souhaite un carême joyeux.

Fraternellement vôtre

Père Hughes