Carême en Paroisse – Temps de la rencontre III

Le carême avance et nous conduit peu à peu dans une meilleure connaissance du visage du Christ notre Seigneur. C’est cela qui compte, de cela qu’il s’agit : mieux connaître l’amour divin et se laisser transformer par lui.

Tout ce qui nous est proposé pendant ce temps liturgique est là pour réveiller en nous un vrai désir spirituel et développer une intériorité au plus profond de nos cœurs et de nos âmes.

Notre heure sainte dominicale a accompagné les catéchumènes (I), et a fait redécouvrir le face à face de l’amitié avec Dieu au désert (II).

Je vous propose à présent deux contes bibliques : 

Dimanche prochain 24 mars, de 17 h à 18 h, à Notre Dame.
Conte de Ruth et conte de Noé.
Cette découverte sera suivie des vêpres.

Pourquoi Noé ? parce qu’on ne le connaît que comme image d’Epinal. Quant à Ruth, qui en a entendu parler ?

Un conte biblique est tiré de la Bible. Alors vous me direz la Bible n’est pas un conte !… Certes, cependant elle se raconte. Et lorsque le sujet est un personnage de l’Histoire sainte, nous allons découvrir qu’il ne s’agit pas de conte à dormir debout, mais de conte pour tenir debout, une histoire vraie pour nous apprendre à nous relever.

A noter aussi, le sacrement de la Réconciliation qui sera proposé à Ennery. Regardez le programme de la semaine en cliquant ici .

Je rappelle maintenant à votre prière fraternelle, ceux qui ont été appelés pour le baptême la nuit de Pâques : Jason à Ennery, Olivier et Gérard à Butry, Yandé Marie à Auvers et Liliane à Pontoise.

Allons ! Je m’obstine à vous souhaiter un carême joyeux.

Fraternellement vôtre

 

Père Hughes

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.