Carême en Paroisse – Temps de la rencontre IV

Vous avez reçu cette feuille paroissiale par courriel, ou vous l’avez trouvée dans nos églises ! Comme à l’accoutumée en ce Carême, je vous propose non seulement d’être attentifs à ce qui vous est proposé ce dimanche et dans la semaine, et aussi d’anticiper le rendez-vous dominical de la semaine prochaine.

Nous quitterons l’église Notre Dame et rejoindrons notre évêque à la cathédrale pour une prière solennelle qui a pour objectif de prendre soin de nos frères, particulièrement des personnes séparées, divorcées ou divorcées remariées.

C’est bon de prévoir d’y inviter des personnes dans ces situations et persuadées que l’Église les rejette… Ce qui est faux. Il est bon d’y venir soi-même pour grandir dans le regard fraternel et rempli de charité.

Cela aura donc lieu

Dimanche prochain 31 mars, de 17 h à 18 h, à la cathédrale
Vêpres solennelles présidées par l’évêque.

Et puis ! N’oublions pas les adultes qui seront baptisés la nuit de Pâques : Jason à Ennery, Olivier et Gérard à Butry, Yandé Marie à Auvers et Liliane à Pontoise. Dès ce dimanche s’intensifie leur ultime préparation au Carême avec les trois scrutins. En effet, avec l’aide de notre prière, ils scrutent et discernent en eux leur authentique désir de devenir chrétiens.

Allons ! Je nous souhaite un carême joyeux, où nous sommes peu préoccupés de nous-mêmes et tout entier donnés à Dieu et aux autres. Quelle ascèse !

Fraternellement vôtre

Père Hughes