Carême en Paroisse – Temps de la rencontre VI

Petit contre temps !

La petite équipe qui devait ce dimanche nous apprendre à prier avec les enfants et les jeunes de l’École de prière du diocèse a eu un contretemps lié au changement de date qui nous a permis la semaine dernière de célébrer de belles vêpres à la cathédrale avec monseigneur. Nous avons prié pour et avec des personnes séparées ou divorcées ou divorcées et remariées. Le souffle de l’Esprit a entraîné nos cœurs, nos voix et ouvert nos oreilles à de beaux témoignages.

Nous nous retrouvons à Notre Dame
ce dimanche 7 avril 2019, de 17 h à 18 h.
Thème de la réflexion : Le scandale de la croix.

Le père Donatien nous guidera sur le chemin de la Passion de notre Seigneur Jésus Christ selon Saint Luc. Saint Luc a rempli son texte d’éléments qui n’existent pas dans les autres évangiles, cherchant toujours à montrer au cœur de la violence l’infinie bonté et même tendresse du bon Jésus, tout miséricordieux. Une belle méditation en perspective qui sera suivie des vêpres.

Laissons nous guider…

Et n’oublions pas de prier pour les adultes qui seront baptisés la nuit de Pâques : Jason à Ennery, Olivier et Gérard à Butry, Yandé Marie à Auvers et Liliane à Pontoise.

A tous, je souhaite un carême joyeux, où nous sommes peu préoccupés de nous-mêmes et tout entier donnés à Dieu et aux autres. Quel beau jeûne !

Fraternellement vôtre,

 

Père Hughes

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.