Parole de Vie dans une Nouvelle Cité

Vous ne me connaissez probablement pas, mais peut-être avez-vous entendu parler des Focolari, ce mouvement d’Église, né en Italie, pendant la 2ème guerre mondiale

Dans cette période où tout s’écroulait, Chiara Lubich et des amies ont ressenti l’appel à vivre intensément l’Évangile. Elles se mettent au service des plus démunis et cet Idéal de vie va rayonner et se propager rapidement – d’où le nom Focolari qui signifie ‘foyer’ en italien.

Aujourd’hui dans le mouvement, présent dans le monde entier, on trouve des personnes de toutes religions et de tous milieux.

Je vous invite à consulter le site : focolari.fr  pour en découvrir davantage la spiritualité.

Chaque mois, une ‘Parole de Vie’ , tirée de l’Évangile est proposée et commentée. Cet éclairage nous aide à voir comment Dieu agit dans nos vies. Vous la trouverez sur le site parole-de-vie.fr

Enfin, dimanche 19 mai, à la sortie de la messe à la cathédrale, je vous proposerai un numéro spécial de la revue Nouvelle Cité (3 euro au lieu de 7) qui renferme des réflexions et des témoignages sur le thème de l’Espérance, de notre mission de chrétiens, du cap à garder malgré un contexte parfois déstabilisant…

A bientôt!

 

Françoise Thomas

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.